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Implémenter de nouveaux outils : gagner en efficacité

L’implémentation de nouveaux outils peut avoir diverses origines : renforcer l’image auprès des clients, développer des outils de mesures fiables ou encore permettre à l’entreprise de générer et gérer de manière indépendante leurs projets ou leurs contenus. La volonté de créer de nouveaux outils est souvent motivée par la volonté de mieux connaître et gérer mieux sa base clients.

La Maison Lyovel, un acteur de la distribution automatique lancé dans le lead marketing

Nous avons accompagné notre client Maison Lyovel afin de lui permettre non seulement de refondre son image sur l’ensemble de ses supports et de créer un réel storytelling mais aussi de développer les outils lui permettant de créer un lead marketing efficace.

Lors du développement, nous avons privilégié le développement de l’espace client permettant d’avoir une visibilité sur ses consommables par segment, afin de savoir quelles commandes développer ou endiguer. Pour Maison Lyovel, cet espace permet de mieux suivre la consommation et d’améliorer le cycle de vente des commerciaux.

Par ailleurs, nous avons lié les nouveaux outils à des webservices externes fourni par « VEGA », permettant de vérifier les stocks. Nous avons automatisé l’import des données permettant aux nouveaux outils de traiter l’ensemble des données. Pareillement, nous avons lié « Candidatus », logiciel de gestion de candidature à l’outil, dont la réception des données se fait toutes les 15 minutes.

De cette manière le nouvel outil de Maison Lyovel permet de gérer l’ensemble des tâches et réduit considérablement le nombre d’outils à utiliser et facilite aussi la gestion quotidienne des équipes en internes.

 

Shopîles, des outils développant de nouvelles offres

Lors de notre accompagnement pour Shopîles, nous avons développé un outil de suivi de colis. Cette solution permet aux habitants des DOM et des TOM de commander en ligne chez des retailers qui ne livraient pas en dehors de la métropole. L’outil développé permet ainsi de gérer la réexpédition des colis tel un logisticien automatisé.

L’outil a inclus d’autres fonctionnalités comme le paiement en ligne mais également la gestion de la clientèle. Un compte par client permet de connaître les données du titulaire et de retracer l’historique de ce dernier.

Grâce à cet outil, la gestion interne de Shopîles a été automatisé et permet à l’ensemble de l’équipe  de se concentrer davantage sur le développement commercial grâce à un temps de suivi logistique réduit. De plus, les clients peuvent suivre l’état d’avancement de leur colis et savoir dans quel délais le colis va être livré. Un service innovant développant le marché entre les DOMTOM et la France métropolitaine.

 

Une fois que nous avons développé les outils et leurs fonctionnalités avec nos clients, nous formons nos clients à la prise en main de ces derniers.

Grâce à notre suivi lors de la maintenance corrective et la maintenance applicative, nous assurons une évolution constante de l’outil. Cet accompagnement garanti un perfectionnement pendant lequel nous vous conseillons et proposons de nouvelles fonctionnalités qui feront gagner du temps à vos équipes mais aussi à vos clients.